Qui suis-je ?
Été 1978, j'ai 6 ans, je suis en vacances en Bretagne avec mes parents. Ces derniers me prêtent leur appareil photo pour prendre mon premier cliché. Je ne veux pas le manquer (et ne pas gâcher de la coûteuse pellicule) et me concentre donc. Je prends une grande inspiration, bloque mon souffle et déclenche.
Depuis, je n'ai plus arrêté de shooter et shooter encore et prends des milliers de photos par an. Je me suis spécialisé dans les mariages et portraits mais continue de shooter pendant mes loisirs : paysages, animaux, macro-photographie, sport...
Et comme j'adore autant photographier que sublimer mes clichés en post-traitement, je n'ai que des retours dithyrambiques sur la qualité de mes images.
J'habite à Marly - Moselle - France
Mes qualités
Expérience, Jovialité, Discrétion, Facultés d'adaptation
Grande maîtrise du matériel, et des règles photographiques (composition, exposition, traitements...), excelle dans le post-traitement.
AVANTAGES :
- Matériel entièrement silencieux (cérémonies, églises...) et pas d'utilisation de flashes.
- Pas de limitations du nombre de clichés avec coûts supplémentaires.
- Deuxième appareil en cas de panne.
- Sécurisation avec enregistrement simultané des images sur deux cartes distinctes.
Mon style
J'aime adapter l'image au moment.
Pour les mariages, je réalise des clichés lumineux, avec des tons doux, qui favoriseront le storytelling de ce grand jour, en mettant en avant les moments forts, mais aussi des détails et éléments du décors, des instants fugaces, des émotions, rires et larmes de joie, regards tendres...
Dans le domaine de la photographie de portrait, je dispose de tout le matériel de studio nécessaire (éclairage, fonds...) qui me permet de créer une ambiance avec la lumière et décor et mettre le sujet en valeur. Le post-traitement vient sublimer les images en supprimant les défauts et en optimisant exposition et colorimétrie.